Conditions d'admissions

Une identification par puce électronique ou par tatouage est OBLIGATOIRE, ainsi que la mise à jour des vaccinations des animaux.

CHIENS : CHPPIL (maladie de Carré, Parvovirose, Hépatite de Rubarth, Leptospirose) + Toux du chenil

CHAT : TCL (Typhus, Coryza, Leucose)

Le carnet de vaccination et papier d’identification sont exigés à l’arrivée des animaux et restitués à la fin du séjour.

Les animaux pris en charge par la Colo des 4 pattes doivent être vermifugés et déparasités récemment.

Toute garde d’un chien dite de race dangereuse nécessite une copie de la carte d’identité du propriétaire, une attestation d’assurance responsabilité civile, une autorisation de détention d’un chien potentiellement dangereux.

La colo accepte les objets personnels des chiens mais décline toute responsabilité en cas de dégradation ou perte.

Lors de la garde, les animaux sont mis « en meute » pour les sorties en parc, si nous le jugeons faisable et avec votre accord, le propriétaire accepte les risques potentiels qui peuvent en découler, griffures, morsures etc… la colo met tout en œuvre pour le bon déroulement du séjour mais décline toute responsabilité en cas d’incident.

En cas d’incident ou de maladie, les consultations et frais de vétérinaire sont à la charge du propriétaire. En signant ce contrat, vous acceptez donc de régler les consultations et soins causés par votre chien à un tiers. • La pension se réserve le droit d’isoler un animal pour sa santé ou la sécurité des autres. • La pension s’occupe de prodiguer les soins nécessaires à un animal malade durant son séjour, soins qui restent à la charge du propriétaire, (le traitement médical et l’ordonnance doivent être fourni pour la durée du séjour) :

En cas de décès de l’animal pendant le séjour, il sera pratiqué une autopsie qui déterminera les causes du décès. Un compte-rendu sera établi par le vétérinaire et une attestation sera délivrée au propriétaire, ceci à ses frais. Tout animal âgé de 13 ans ou plus ne sera pas autopsié sauf demande expresse du déposant.

MALADIES ET ACCIDENTS

Le propriétaire s’engage à avertir la colo des éventuels problèmes de santé, problèmes caractériels ou traitements vétérinaires propres à son animal. En cas de maladie, accident ou blessure de l’animal survenant durant le séjour dans l’établissement, le propriétaire donne droit à « la colo » de faire procéder aux soins estimés nécessaires par la clinique vétérinaire de la pension ou celle du propriétaire. Les frais découlant de ces soins devront être remboursés par le propriétaire sur présentation des justificatifs émanant du vétérinaire. Le propriétaire qui doit être assuré en responsabilité civile pour son animal reste responsable de tous les dommages éventuels causés par son animal pendant son séjour en pension, La mise en pension n’a pas pour effet un transfert pur et simple de responsabilité. La pension met tout en œuvre pour assurer la sécurité et le bien être des animaux dont elle a la garde, cependant, elle décline toute responsabilité en cas de décès de l’animal, en cas de destruction, de fugue, de vol, de blessure, d’accident, de catastrophes naturelles, d’incident de nature imprévisible (crise cardiaque, vieillesse, épidémie etc…) et si l’agressivité de l’animal empêche tout soin.

Un supplément d’un euro par jour sera facturé pour toute administration de médicaments et de soins impératifs sous ordonnance.